ACORN

Acorn, c’est un monument de l’informatique britannique des années 80-90 dont la descendance équipe aujourd’hui des milliards d’équipements (puces ARM de nos smartphones par exemple).

Une présence massive dans les écoles, une légende de l’innovation disruptive, une histoire d’hommes et de passion.

Acorn, la marque High Tech chargée de sens et d’émotion…

Le RiscPC d’Acorn avec quatre modules de 1994, un bel exemple de design et d’innovation combinés

APRICOT

Apricot Computers Logo

La Tech est dans le Fruit…

En 1983, le britannique ACT frappe un grand coup dans l’univers chaotique et florissant de l’informatique avec son APRICOT, dont le succès amènera cette start-up avant l’heure à se renommer APRICOT COMPUTERS et à connaitre une fulgurante ascension (bourse, présence aux US, au Japon) et à des innovations techniques qui feront date (son portatif de 1984 intègrera ainsi la reconnaissance vocale !).

APRICOT, c’est un nom magique, une histoire décoiffante et une capacité à challenger les plus grands à nouveau !

Plus d’info sur APRICOT

Apricot computer vintage

Publicité de 1985 – « A computer revolution of enormous magnitude is about to take place… »

BLIZZAND

L’imperturbable imperméable

Les Trente Glorieuses ont été protégées des crises et coups de vent par BLIZZAND, marque du groupe BOUSSAC dédiée aux manteaux, imperméables et autres protections face aux aléas du temps.

Blizzand, vintage et pointue, est prête à défier le temps (qui passe).

BAYARD

Bayard sans reproche

La défense des Belles Lettres

Le preux Chevallier BAYARD fut le symbole heureux d’une marque « sans reproche » de stylos dans la belle tradition française du siècle dernier.

Choisir aujourd’hui à l’ère du digital une telle marque pour porter une papeterie moderne et exigeante, c’est audacieux, courageux et certainement victorieux, avec les bonnes Armories!

Plus d’info sur BAYARD

Bayard le stylo sans reproche la 1ère fabrication française de luxe"

GASTON JAUNET

Un Amour de Femme

C’est une histoire de famille entre deux frères, l’un qui habillera l’Homme avec NEWMAN, l’autre qui se consacrera à la Femme, avec sa marque éponyme GASTON JAUNET.

C’est une Saga créatrice, de la Rue François 1er aux magasins de New York et de Houston, qui contribuera aux belles lettres de noblesse du Prêt à Porter français des années 60 à 90.

C’est un Nom, aboutissement du savoir-faire technique des ateliers français allié à l’œil du Couturier, pour magnifier la beauté féminine.

C’est GASTON JAUNET

Gaston Jaunet, catalogue

Plus de beautés sur cette vidéo INA 

JACQUEMAIRE

Jacquemaire, la Seconde Maman

jacquemaire
En 1881, le pharmacien Léon Jacquemaire se lance dans des compléments alimentaires, d’abord adultes puis pour les nourissons. Ceux-ci connaitront un phénoménal succès avec l’invention de la Blédine.

120 ans de recherches pour protéger bébés, enfants et adultes, 120 ans d’histoire d’abord indépendante puis au sein des plus grands groupes (Danone, Nestlé…), 120 raisons de retour pour Jacquemaire au naturel, bio, et de qualité française.

Plus d’info sur Jacquemaire

JACQUEMAIRE aliments infantiles